Web
Analytics

Arcanes majeures

Que sont les arcanes majeurs ?

Les cartes du tarot sont appelées arcanes majeurs et mineurs ou lames majeures et mineures depuis 1863 par les ésotéristes et les occultistes.

Il est généralement admis que les cartes qui sont à l’origine du tarot de Marseille, tout comme le tarot de Marseille lui-même, ont été créées dans le but d’une utilisation ludique.

Il faut attendre la fin du XVIII ième siècle pour entendre parler de cartomancie utilisant le tarot de Marseille, même si certains auteurs présentent des indices qui feraient remonter l’usage divinatoire du tarot à des dates antérieures.

Les cartes du tarot dit « de Marseille » comportent 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs.

Les arcanes sont numérotés de I à XXI en numération romaine à la façon du Moyen Âge. Un seul arcane n’est pas numéroté : le Mat ou Fou ou Fool, à l’exception des tarots « belges » de Rouen et Bruxelles où il porte le numéro XXII.

En les sélectionnant, vous pourrez lire le détail et la signification de chaque arcane.

Les voici ci-dessous, présentés dans l’ordre.

Bonne lecture !

Tarot – Krystel – Krystel Voyance – Cartes – Cartes du Tarot – Arcanes – Arcanes majeurs – Lames du tarot – Lames majeures – Jeu de tarot – Voyance – Tarot de Marseille – Le Fou ou Le Mat – Le Bateleur – La Papesse – L’Imperatrice – L’Empereur – Le Pape – L’Amoureux – Le Chariot – La Justice – L’Ermite – La Roue de Fortune – La Force – Le Pendu – La Mort – Tempérance – Le Diable – La Maison Dieu – L’Étoile – La Lune – Le Soleil – Le Jugement – Le Monde

error: Content is protected !!